Formation sirène

« Il est très conseillé d’apprendre l’apnée et le secourisme pour pratiquer votre passion avec le minimum de connaissance et en toute sécurité en vers vous-même et pour les autres »
Jean-Luc Casares lança dès 2015 en France les formations d’apnée et de mermaiding. Il a mis en place le respect du côté artistique et de la sécurité.
Aucune structure ne proposait alors les formation spécifiques à destination des sirènes.
Lors de la rencontre avec Jean-Luc, vous pourrez décider de combiner l’apprentissage de l’apnée avec votre côté artistique pour faire des photos et vidéos.

En France, le mermaiding prend corps avec la première performeuse professionnelle, Claire la Sirène, à qui Jean-Luc a validé les premiers niveaux en apnée, puis d’autres sirènes sont venues par la suite.
Cette rencontre a plongé définitivement Jean-Luc dans l’univers des sirènes et des tritons.

Reconnu comme le « coach des sirènes », Jean-Luc propose à vous tous, les amoureux du monde marin et/ou les adeptes du mermaiding, une formation sur mesure selon vos envies et vos rêves.
Vous rêvez de vous métamorphoser en sirène ou triton, mais vous ne possédez pas encore de queue de sirène, inutile de faire comme Ariel (dans La Petite Sirène, conte de H.-C. Andersen repris par le film Disney) et d’échanger votre voix contre une nageoire !
Contactez Jean-Luc, il connaît les bons créateurs de nageoire et il vous orientera au mieux.

 

Les objectifs de la formation au mermaiding

– vous faire travailler vos gestes et vos poses, en prenant des photos comme exemples pour progresser ;

– d’obtenir une certification diplômante mermaid de l’AIDA, PADI ou FFESSM ;
– vous former en parallèle pour l’apnée avec une des formations proposées en associant vos projets et envies personnelles ;
– de réaliser de meilleures performances par la maîtrise de la nage en monopalme également ;

– Photos et vidéos illimitées
– Mise en relation avec des partenaires pour faire fabriquer votre costume de sirène/triton si vous ne l’avez pas encore réalisé


« Mon but est que vous preniez du plaisir en mer et de vous former en mer, au fond de l’eau, en décuplant votre aisance et votre temps d’apnée. »
Jean-Luc Casares

L’ambiance

Claire la sirène et Jean-Luc Casares Ecole Internationale d'Apnée
Stage sirène
Stage sirène
Stage sirène
Stage tritons
Stage Sirènes et tritons

Nous contacter

Pour une demande d’information vous pouvez m’appeler au 06 21 62 89 13 ou de remplir le formulaire sur cette page.