Instructeur EFR

Description de l’Instructeur EFR

Les techniques de RCP et de premiers secours sont essentielles à connaître pour tout le monde, pas seulement pour les plongeurs. En tant qu’instructeur EFR ( Emergency First Response Instructor ), vous enseignez les techniques de premiers secours basées sur des directives reconnues internationalement, et vous pouvez offrir ces cours à tout le monde. Les cours EFR rendent l’apprentissage facile en fournissant un environnement confortable pour pratiquer. Vos élèves terminent la formation, confiants dans leurs nouvelles techniques et prêts à aider quelqu’un dans le besoin.

Les seules conditions requises sont d’avoir au moins 18 ans et avoir suivi une formation Emergency First Response Soins primaires et Soins secondaires (RCP et premiers secours) dans les 24 derniers mois. Une qualification d’Instructeur EFR est requise pour devenir Instructeur PADI, mais vous n’êtes pas obligé d’attendre de devenir pro pour suivre cette formation. Vous pouvez la compléter ou la remettre à niveau pendant votre formation d’Instructeur PADIi

Académique

Votre rôle d’Instructeur EFR est d’être un conseiller qui crée un environnement d’apprentissage positif. Vous étudiez comment structurer et organiser des cours EFR, et vous apprenez à:

  • Présenter le contenu des cours.

  • Encourager la confiance en soi des élèves

  • Évaluer la compréhension des élèves et la maîtrise des techniques au cours des exercices pratiques.

  • Gérer des expériences d’apprentissage basées sur des scénarios réalistes.

Vous pouvez obtenir des unités de valeur d’études universitaires pour le cours d’Instructeur Emergency First Response.

Commencer

Contactez le responsable de la structure de plongée PADI pour vous procurer le Kit de l’Instructeur EFR qui comprend tout le matériel pédagogique. Commencez immédiatement en complétant l’auto-apprentissage et les révisions des connaissances dans le guide de l’instructeur. Votre Trainer EFR organisera des séances pratiques pour compléter votre formation.

 

 

Pour une demande d’information vous pouvez m’appeler au 06 21 62 89 13 ou de remplir le formulaire sur cette page.