Livre d’Or

Write a new entry for the Guestbook

 
 
 
 
 
 
Fields marked with * are required.
Your E-mail address won't be published.
For security reasons we save the IP address 54.198.104.202.
It's possible that your entry will only be visible in the guestbook after we reviewed it.
We reserve the right to edit, delete, or not publish entries.
35 messages.
LURASKI LURASKI de Ludivine a écrit le 17 décembre 2017 à 16 h 42 min:
Quelle jolie métamorphose …

Je n’oublierai jamais la rencontre de Jean-luc, aussi hasardeuse, que décisive.
Je chassais déjà, et j’éprouvais quelques frustrations à remonter si souvent à la surface, diminuée d’apnée en apnée mal gérées. J’étais désolée de faire fuir toute la faune à chaque descente, et de me sentir si souvent en danger dans ce milieu fascinant que je rêvais de mieux pénétrer.
Qd il s’exprime, ce sont des milliers d’ondes positives qu’il vous envoie. Il colle parfaitement à la discipline qu’il propose.
Sérénité, simplicité, empathie et générosité. Excellent pédagogue et ludique, bourré d’humour, de passion et de talent. Quand il m’a expliqué ce qu’il était possible de ressentir en apnée, alors j’ai voulu essayer, et c’est dans ce contexte que j’ai commencé un stage.
La partie théorique n’a fait que confirmer mes premières impressions. Son approche est professionnelle et très réfléchie, dans une ambiance décontractée.J’ai beaucoup appris sur la pratique de la discipline, la gestion des risques, l’équipement et le corps, les techniques de ventilation.
Là c’est toute une ambiance propice à la détente, à l’écoute et à la confiance qui s’installe. Tout est parfaitement cohérent, le cadre enchanteur de la presqu’île, la voix posée de Jean luc, nos propres ressentis et ses conseils ;
1ers exercices et déjà 1ers résultats !

En apnée dynamique, c’est le grand sportif qui nous fait transpirer dans l’eau !
L’effort est dur mais il est motivé, encouragé et valorisé sans cesse. C’est le dépassement de soi, l’étonnement et la prise de conscience de ses capacités.
On y ajoute la méthode, et les performances sont délirantes !

Même chose en statique, les techniques de relaxation et de ventilation proposées et personnalisées, permettent de vivre de chouettes minutes en apnée, en parfaite sérénité et sécurité. Autant de moments magiques !
La satisfaction de se découvrir des ressources insoupçonnées est immense.

Derniers exercices de ce stage, en mer, le graal ! Il s’agit de mettre en pratique toutes ces petites combines ensemble, pour réaliser une dernière performance en milieu naturel et avec une maîtrise complète de la technique. C’est qu’il y tient à cette descente parfaite !!!
Jean luc personnalise et adapte tout ce qu’il fait et dit pour donner à chacun la possibilité de vite comprendre et réussir. Rien n’est laissé au hasard, très attentif et très observateur, il viellera à supprimer tout les mouvements parasites.
Si ça coince, pas de problème ! Il est très bien entouré et n'hésite pas à partager ses contacts ,ORL, kiné et petites astuces naturelles et alimentaires pour aider le corps à s'adapter.

Avant le stage, je descendais tant bien que mal à 10 mètres pour toucher et remonter sans savoir ce qu'il se passait pour mon corps.
Aujourd'hui je tiens un petit agachon de 45 secondes à 20 mètres, je ressens beaucoup, et c'est le bonheur à chaque descente.

J'ai poursuivi avec le secourisme, que je considère comme indispensable.

Pour finir, Jean luc donne toutes les clés de l'autonomie avec techniques et exercices pour continuer de progresser, s'amuser, découvrir en sécurité. C'est plutôt rare.

On évolue très vite !
Et s'il est fier de ses élèves, moi je suis je très fière de m'être métamorphosée ainsi.
Merci !
Guy LACABANNE Guy LACABANNE de HYERES a écrit le 21 octobre 2017 à 14 h 30 min:
Je viens de conclure une formation Niveau 2 avec Jean Luc pour mon plus grand plaisir . L'écoute et la pédagogie sont au rendez vous , l'approche de l'Instructeur est toujours personnalisée et bienveillante .Jean Luc m'a permis de gommer quelques mauvaises habitudes issues de mon passé de chasseur sous marin autodidacte et a révélé quelques ressources que je ne soupçonnais pas .
Un cadre amical et du bonheur . Merci à toi Jean Luc !
Romain Coustrain Romain Coustrain de Salernes a écrit le 28 septembre 2017 à 3 h 28 min:
Au début je n’étais qu'un poisson sans banc et un apnéiste débutant de nouveau sans club...
Puis j'ai fait la connaissance d'un triton qui m'a conseillé le stage proposé par Jean-Luc .

Je me suis débrouillé pour pouvoir participer. Jean-Luc a été très sympa, de bon conseil et n'a pas hésité à me motiver pour participer coûte que coûte, à faire de mon mieux et de me surpasser. Il m'a épaulé, m'a transmis une optique de l'apnée que je ne trouvais pas en club, m'a montré comment progresser, être plus autonome et m'a permis de décrocher un niveau 3. Je n'aurais jamais progressé aussi vite sans son aide. Il m'a appris beaucoup!

Je recommande vivement de participer à ces formations! il y a une ambiance, une confiance, une vision de l'apnée qu'on trouve rarement ailleurs, avec la presque-ile pour salle de classe.

Au fil du temps que nous avons passé ensemble je ne n'ai pas juste fait connaissance avec un professeur, Mentor. Je fais maintenant partie d'une association formidable, je me suis fait de nouveaux amis, et j’espère devenir un collaborateur pour aider à développer cette aventure qu'est son école d'apnée !
Je reviendrais pour un level up!
Alexia Alexia de Lille a écrit le 25 août 2017 à 14 h 59 min:
Une semaine de stage passée avec Jean-Luc au sein d'un petit groupe de sirènes et tritons.
Que dire de ce stage à part qu'il est juste extraordinaire ? On évolue, et on évolue très vite avec Jean-Luc !
Je suis arrivée le premier jour très stressée, mais le professionnalisme de Jean-Luc a su me mettre très rapidement en confiance et me faire progresser bien au-delà de ce que j'espérais.
En plus des performances qu'on a tous su réaliser, il y a le cadre qui est super, une très bonne ambiance avec les autres "élèves" et l'adorable Chantal qui a bien pris soin de nous.
Je recommande vivement ce stage à tous ceux et celles qui souhaitent progresser ou découvrir l'apnée, et même à ceux qui ont peur de l'eau !
Je compte bien revenir l'été prochain pour passer mon niveau 2 ! Merci Jean-Luc !
Marion Aubert Marion Aubert de Washington a écrit le 13 août 2017 à 23 h 12 min:
Merci Jean-Luc pour cette séance très sympathique de Mermaiding entre amies. Très bon matériel, explications parfaites, et surtout, très belles sensations de nage en monopalme!
Un grand bravo pour les photos sous-marines, très beau souvenir.
axelle axelle de paris a écrit le 7 août 2017 à 10 h 14 min:
merci jean luc pour cette initiation mermaiding entre copines, nous avons passé un moment génial à onduler sous l'eau en confiance et sécurité ! et top photos en souvenirs ! merci et à bientôt
Kelly Kelly de Chevrières a écrit le 6 août 2017 à 14 h 45 min:
Au coeur de la Presqu'île de Giens, Jean-Luc Casares m'a fait découvrir son monde sous marin, en me faisant découvrir la randonnée palmée de jour et de nuit, très heureuse de cette découverte on n' imagine pas réellement ce qui peuplent nos mers, de le voir en vrai est vraiment une agréable surprise. Pas du tout sportive, j'ai découvert l'apnée statique et dynamique avec ce grand apnéiste qui m'a appris à comprendre que le plus important n'est pas le temps que l'on reste, mais celui qu'on dépasse progressivement même de quelques secondes. En tant que sirène de France, perfectionner le mermaiding en milieu naturel fut une vraie richesse que je conseille à tous ! Enfin, j'ai eu la chance de passer mon diplôme de secourisme, ce qui est un vrai plus dans la vie de tous les jours mais aussi et surtout quand on réalise l'importance de la sécurité envers soi-même et autrui quand on pratique l'apnée. Un grand bravo à Jean-Luc, et longue vie à l'association Ecole Internationale d'Apnée de Giens !
Arlette Arlette de La Londe les Maures a écrit le 11 juillet 2017 à 11 h 03 min:
Deuxième belle expérience vécue, cette fois avec ma petite-fille.
Après-midi extraordinaire. D'abord séance d'apnée dans la piscine où nous battons nos records. Incroyable ! La confiance est là et bien là.
Nous sommes toutes les deux, super heureuses.
Puis essayage de costume de sirène ; moment très attendu par Manon. Enfin, nous nous dirigeons vers la mer par des petits chemins où fleurissent de sympathiques cabanons. Nous sommes bien en Provence au pays des cigales !
Nous venons d'arriver dans un petit coin de paradis.
Une fois enfilé le costume, Manon est transportée par Jean-Luc, dans ses bras, pour pouvoir évoluer seule, aisément, dans suffisamment d'eau. Pour la première fois de sa vie, avec ce costume, elle DEVIENT sirène. Elle ondule avec aisance. Le milieu marin est vraiment un univers qui lui convient bien. Séance photo et beaux souvenirs en perspective. Je les suis tant bien que mal car l'eau est assez froide, il y a très peu de fond au début et le sable est plus que rare. Mais quand on veut, on peut.
Revenue sur la plage, Manon enfile sa combinaison de plongée et Jean-Luc nous emmènent toutes les deux faire une randonnée aquatique. La petite est aux anges. Pour moi, au bout d'une dizaine de minutes, je commence à avoir sérieusement froid et je dois l'avouer, je suis un peu impressionnée par toutes ces nouveautés. Jean-Luc ne me lâchera jamais la main.
Il me raccompagne vers un rocher pour que je puisse me réchauffer un peu et retourne avec Manon explorer, grâce au masque et au tuba les fonds marins. Il lui fait même un tour de magie, mais je ne vous en dis pas plus, je préfère que vous le découvriez...
Peu après, nous retournons chez lui, heureuses de cette belle aventure vécue à deux.
Le soir, explosion de joie. Comme il en avait pris l'engagement, nous venons de recevoir les photos et vidéos qu'il a prises. Le rêve se poursuit et nous pouvons les montrer à notre entourage.
Nous sommes toutes les deux aux anges.
Merci Jean-Luc d'avoir tenu toutes tes promesses et d'avoir réalisé nos rêves.
A très bientôt,
Arlette
Manon Manon de La Londe les Maures a écrit le 11 juillet 2017 à 10 h 36 min:
Merci Jean-Luc pour cette magnifique expérience de sirène .J'ai appris plein de trucs sur la faune et la flore maritimes en faisant la randonnée aquatique. Les photos, alors là, j'ai adoré les faire .
Merci à bientôt.
MANON
Arlette Arlette de La Londe les Maures a écrit le 28 juin 2017 à 20 h 25 min:
Plusieurs expériences malheureuses depuis des décennies m'avaient persuadée que ma cause était perdue d'avance : il fallait se rendre à l'évidence, je n'arriverais jamais à mettre la tête sous l'eau. Trop de peur, trop d'angoisses ...
Mes discussions par téléphone avec Jean-Luc m'ont permis de voir les choses différemment.
C'est donc avec un potentiel de confiance maximal, que je suis allée cet après-midi le rencontrer.
Comme j'ai eu raison !
Sa pédagogie, sa douceur et sa patience ont réussi à vaincre mes démons. Je reste encore sur le coup de la surprise. Je suis si heureuse.
C'est tout frais et magique. J'ai hâte d'essayer au plus tôt, chez moi, pour m'assurer que ce n'était pas qu'un rêve.
Merci encore à toi, Jean-Luc, pour le bonheur que tu m'as permis d'atteindre.
A très bientôt.
Wagnon Wagnon de Grenoble a écrit le 26 juin 2017 à 17 h 29 min:
Excellent stage d'apnée réalisé avec Jean-Luc. Il m'a permis d'atteindre des paliers que - même pas en rêve - je ne pensai atteindre... en à peine 3 jours. Toujours calme, serein, détendu, à l'écoute et sachant mettre en confiance pour mieux progresser. Et en plus, cerise sur le gâteau, une dernière plongée au-dessus des amphores de la Tour Fondue. Magique. Merci Jean-Luc
sabine sabine de loupiac a écrit le 13 juin 2017 à 14 h 17 min:
J'ai passé 3 jours de formation avec Jean-Luc vraiment supers! Un cadre exceptionnel! Un stage très intense mais qui a su allier aussi rigolades et découvertes des fonds marin. J'ai beaucoup appris et progressé... Jean-Luc a vraiment une approche personnalisée à chacun et a parfaitement bien su répondre à mes attentes de sirène.
Je repars grace à lui avec plein d'outils pour travailler et progresser encore!
Un grand merci
Sylvie Sylvie de CHEVRIERES a écrit le 3 février 2017 à 18 h 09 min:
Après des années à avoir la phobie de l'eau, suite à une expérience où j'ai failli me noyer. Voilà qu'aujourd'hui, grâce à Jean Luc Casares à sa pédagogie, ses bonnes ondes, son écoute, sa gentillesse et le défit qui s'est lancé de pouvoir m'aider à me réconcilier avec l'eau alors que tous les autres ont échoués. En un cours seulement, j'ai repris confiance en moi, je vais sous l'eau, j'ai appris à me servir d'un masque de plongé, je trouve cela génial. Je n'en reviens pas, ma famille qui était présente, non plus. Merci pour tout et chapeau Jean Luc, avant j' étais papillon, maintenant je suis poisson papillon, je retiens tous tes bons conseils et je vais les appliquer pour être heureuse comme un poisson dans l'eau. A très vite pour progresser d'avantage, ce n'est que le début de la magie.
Marie Paule Marie Paule de Darnetal St Jacques a écrit le 19 décembre 2016 à 17 h 00 min:
Un grand merci Jean Luc pour ta gentillesse et ton accompagnement Jean Luc est un excellent pédagogue, patient, et attentif. Il connaît parfaitement bien tous les spots de son coin et sait choisir ceux qui seront le mieux adaptés à l'objectif de la sortie. Oubliez la voiture, Vous avez tout sur place pour réaliser un super stage d'apnée
Benoit Benoit de Toulon a écrit le 6 novembre 2016 à 12 h 41 min:
J ai passé un super stage à la madrague en compagnie de Jean Luc fin octobre début novembre avec des conditions météo magiques.
Jean Luc est aux petits soins et très à l'écoute.
Il saura vous guider et vous faire progresser rapidement au cours du stage.
Le cadre ,la pédagogie et la passion de Jean Luc resteront un très bon souvenir!
A bientôt sous l'eau .
Benoit
cédrick cédrick de bordeaux a écrit le 2 septembre 2016 à 16 h 57 min:
hello, stage effectué du 14 au 20octobre avec Jean-Luc, Laurent et Sylvie en tant que moniteur AIDA, très bonne ambiance, un bon groupe, c'est toujours triste d'y mettre fin mais c'est pour mieux revenir sur cette presque île de La Madrague à Giens, paysages superbes, des eaux claires, à refaire 🙂
Franky Franky de idf a écrit le 30 août 2016 à 22 h 58 min:
Merci pour ton accueil dans ta merveilleuse région...superbe approche de ta passion que tu sais transmettre

Bref que du bonheur !
Dahlia Dahlia de Angoulême a écrit le 30 août 2016 à 14 h 53 min:
J'ai fait une semaine de formation Apnée par Jean-Luc Casares, une semaine trop courte, remplie de moments magiques, d'aventures incroyables, de lieux magnifiques, de dépassements dont je ne faisais qu'en rêver qui désormais sont totalement réels!
Un accueil chaleureux, toujours la sécurité avant tout, très rassurant, disponible et patient. Je ne descendais pas à moins de 2 mètres car j'avais très peur pour mes oreilles, j'ai consultés 2 spécialistes incompétent, mais Jean-Luc m'a conseillé un vrai spécialiste ORL apnée et que de bonnes nouvelles, le soir même j'ai descendu à presque 10mètres sans blocage. Nous avons également changé mon alimentation car je faisais des régimes mal adapté et j'ai perdu très rapidement quelques kilos et je continue les entraînements que nous avons travaillés pour améliorer mes performances.
Niveau 1 acquis et je reviendrai pour terminer le niveau 2!
Un vraiment énorme Merci à Jean-Luc Casares!!
Stéphane Stéphane de Courbevoie a écrit le 29 août 2016 à 15 h 05 min:
Les 5 jours passés en mer avec Jean-Luc et son compère Laurent de Beaucaron ont été l'occasion de conforter certains acquis, de corriger les immanquables défauts de posture et de (re)trouver les meilleures sensations pour des incursions extrêmement agréables (sans stress, sans exigence de performance) dans la zone des 25-35m.
Avec des temps d'apnée prolongés, les séquences d'approche et d'observation de la faune sous-marine deviennent un jeu jouissif !
Merci à nos deux guides, aux apports et recommandations complémentaires.
Bien amicalement,
Stéphane
Yves MALIET Yves MALIET de Courbevoie a écrit le 26 août 2016 à 17 h 25 min:
Merci Jean-Luc pour toute ton implication et ta disponibilité durant ce stage d'apnée du 14 au 18 août 2016.
J'ai passé un bon moment de partage, dans une ambiance chaleureuse.
Et merci pour les parties de chasse également. 🙂
J'ai déjà prévu de revenir chez toi avec des amis qui souhaitent découvrir l'apnée.
A très bientôt donc.

Yves

Les commentaires sont fermés.