Niveau 2 chasse sous-marine

Apprentissage de l’apnée, cours théorique et pratique de chasse sous-marine, apprentissage de la faune et de la flore. Règlementation locale. Ainsi qu’un examen sur deux jours.

Le niveau 2 de la pêche sous-marine vous amène un peu plus loin dans la connaissance de l’environnement sous-marin. Après avoir compris le premier niveau, il est important de connaître les différents modules du niveau 2 et les assimiler.

La ventilation pulmonaire.

Pour pratiquer la pêche sous-marine, il est primordial de connaître le fonctionnement de la ventilation. Pour cela, vous devez déjà connaître le mécanisme de la respiration. L’inspiration se décompose en trois cycles qui sont : la phase abdominale, la phase thoracique et la phase claviculaire. L’expiration quant à elle ne nécessite pas un grand effort. Car, elle est juste le relâchement de la cage thoracique.

La compensation.

Pour éviter tout dégât que pourrait subir l’oreille, il est important de maîtriser la compensation. Lors de l’immersion, la pression de l’eau déforme le tympan. Pour le remettre en place, il faut équilibrer la pression externe et interne. Pour ce faire, vous pouvez utiliser soit la méthode Valsalva, la méthode Frenzel ou la méthode Toynbee. Vous pouvez aussi effectuer la méthode de la béance tubulaire volontaire. Cette dernière est assez facile à réaliser et laisse vos mains libres lors de la plongée.

Surveiller son alimentation avant l’entraînement.

Lors de la plongée sous-marine, le corps est allégé de 80% de son poids. Mais ça n’empêche pas qu’il consomme des calories. Pour compenser toutes ces dépenses énergétiques, pensez à consommer des féculents et à consommer beaucoup d’eau avant et après l’entraînement.

La vision sous l’eau.

Dans l’eau, les distances sont souvent faussées. Vous avez l’impression que les objets sont plus près et plus gros. Pour ne pas vous louper, visez les grosses cibles pour une meilleure pêche.

Le choix du vêtement.

Pour un confort optimal pendant la plongée, optez pour une combinaison chaude et légère. Pour les hommes, une combinaison sans bretelles n’est pas requise mais pour les femmes, si. La tenue est très importante pour garder le corps chaud et prolonger l’instant sous l’eau. Pour conserver votre combinaison, pensez à la rincer avec de l’eau douce.

Les accessoires.

D’autres accessoires de la pêche sous-marine sont importants pour une immersion optimale. Il faut donc bien les choisir pour une activité confortable. Le tuba, les palmes, la bouée et les autres éléments doivent être minutieusement sélectionnés pour profiter pleinement de l’instant.

Maîtriser le principe d’Archimède.

Lors de la plongée, le corps est soumis à des forces physiques. C’est pourquoi vous devez maîtriser le principe d’Archimède pour un équilibre positif. Lors de l’apnée, il faut donc éviter de couler ou de fournir un effort pour vous maintenir en surface. Vous atteignez l’équilibre parfait lorsque vous flotter.

Nous contacter

 

Pour une demande d’information vous pouvez m’appeler au 06 21 62 89 13 ou de remplir le formulaire sur cette page.